2018
FunMooc. Mooc « Du manager agile au leader designer », épreuve certifiante le 11 juin 2018.
2013-2016
UMons. Master en sciences de l’éducation, obtenu avec Grande Distinction. Major de promotion. Mémoire de Master « Effets d’un tutorat proactif sur l’apprentissage dans un dispositif de formation hybride intégrant les Open Badges. », obtenu avec La Plus Grande Distinction.
2008-2010
UCL/ULB/UMons/CECP. Formation certifiée de directrice d’école fondamentale.
1998-1999
Ecole Francine Robaye, Bruxelles. Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Spécialisé obtenu avec Grande Distinction.
1994-1997
Ecole Saint-François d’Assise, Haute Ecole Léonard de Vinci, Louvain-la-Neuve. Diplôme d’institutrice primaire obtenu avec Grande Distinction. Travail de fin d’étude « Quand l’opéra va à l’école » avec mention La Plus Grande Distinction et félicitations du jury.
1988-1994
Institut de la Vallée Bailly, Braine l’Alleud. Certificat d’Enseignement secondaire supérieur.
2019-2021
Formation Directrice de zone au Pilotage du système éducatif des écoles. 2*160 heures de formation relative au profil de fonction (agent de pilotage, agent de changement, posture réflexive, vision systémique) – portfolio et épreuve orale réussis avec Grande Distinction.
2018
MOOC (FunMooc). «Accompagner les transitions éducatives », attestation de suivi avec succès.
2018
ESPB, Louvain-la-Neuve. Module « Enseigner avec une tablette ».
2017
MOOC (FunMooc) « Enseigner dans le supérieur », attestation de suivi avec succès.
2016
MOOC (Enovation Solutions) « Enseigner avec Moodle », attestation de participation.
2012-2013
Ecole supérieure de pédagogie de Bruxelles : didactique des mathématiques, didactique du français et TIC à l’école primaire, attestation de suivi avec succès.
2022
« Dossier disciplinaire d’un agent » par Caroline Goergen
2021
« Prévention de l’agressivité » par l’Ecole d’administration publique
2019
« Excel » par l’Ecole d’administration publique
2018
« Méthodologie de l’analyse qualitative pour la réalisation des audits d’établissement », 2 journées par A. Franssen.
2017-2018
« Compétences rédactionnelles », 5 journées par P. Rome et M. Dispy.
2017
« Le climat scolaire : évidences scientifiques et pistes d’actions », 2 journées par E. Debarbieux.
2017
« Mutations vers une école incluant le numérique » 1 journée par M. Lebrun.
2017
« Formation aux TICE », 2 journées par l’IFC.
2016
« Au-delà des querelles d’écoles, quels fondements pour un enseignement efficace de qualité ? », 1 journée par D. Lafontaine.
2016
« L’établissement scolaire : un niveau essentiel à prendre en compte dans le pilotage d’un système éducatif encore très peu régulé », 1 journée par M. Demeuse.
2016
« Microsoft Office 365 dans son établissement », 1 journée par C. Mainil.
2016
Technofuturtic « Minecraft en éducation », 1 journée par C. Mainil.
2008
UMons, gestion des enfants à haut potentiel, 2 journées par V. Braconnier.
2002-2010
CECP : géométrie, grandeurs, dyscalculie, gestion d’enfants hyperactifs, expression écrite et gestion de la violence.